Comme annoncé, Valentin Rongier ne jouera pas avec Nantes ce samedi pour le compte de la 4e journée de Ligue 1…
En négociation pour un transfert à l’OM, le milieu de terrain ne veut pas prendre le risque de se blesser alors que le mercato ferme lundi. L’OM doit valider le départ de Luiz Gustavo avant de tenter de clôturer le deal avec le président Kita. Rongier n’est donc pas dans le groupe nantais retenu par Gourcuff pour la réception du MHSC ce samedi.
📄🆗 #FCNMHSC
Le groupe convoqué par Christian Gourcuff pour la réception de @MontpellierHSC, demain soir 👇
🆚 | @MontpellierHSC
⌚️ | 20h00 pic.twitter.com/lVT1oDnPqk— FC Nantes (@FCNantes) August 30, 2019
Le joueur a clairement affiché son envie de rejoindre l’OM avant la fermeture du mercato 2019. Il l’a confié à presse océan.
A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM vient d’accélérer pour Rongier !
« Il n’y a en aucun cas un bras de fer. Je m’entends très bien avec la direction et il n’y a aucun problème. Simplement, il y a désormais une offre concrète de Marseille et je ne veux pas prendre le risque de me blesser. Je suis droit dans mes bottes et personne ne peut me reprocher de manquer de respect à l’institution. Aujourd’hui encore, je me suis donné à fond à l’entraînement. Je trouve ça dommage si les supporters pensent que je ne suis pas attaché au club car ce n’est pas vrai. C’est normal que certains d’entre eux pensent cela mais je me suis toujours donné à fond. Mais là il y a une offre concrète de Marseille, un club que je veux rejoindre. Alors oui, j’ai appelé le coach pour lui demander de ne pas jouer face à Montpellier, pour ne pas prendre de risque de me blesser. » Valentin Rongier – Source : PresseOcéan.fr