L’OM s’est imposé 2-1 à Nice mercredi soir en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’André Villas-Boas…
L’OM était pourtant très mal rentré dans cette rencontre face à Nice. Les hommes de Villas-Boas évoluaient dans une espèce de faux rythme laissant les initiatives aux locaux. Après l’interruption, Nice a baissé de pied et les marseillais se sont enfin réveillés après le but de Benedetto. Le coach portugais s’est montré moins frileux dans son coaching et a proposé 3 systèmes de jeu différents.
La note d’André Villas-Boas
6/10
son appréciation
Cette fois, Villas-Boas a enfin osé… Il avait affiché un visage frileux aussi bien dans ses compos que dans ces changements et systèmes lors des deux premiers matches. Si son onze de départ n’avait rien de surprenant, le coach portugais a surtout pris des risques en faisant rentrer Germain à la place de Lopez. Un 4-4-2 pendant quelques minutes, puis une défense à trois en fin de match pour tenir le score. Dans l’animation, son équipe a réussi à se réveiller après un début de match raté avec surtout un jeu plus rapide vers l’avant. Il y a du mieux dans l’envie, il y a de la réussite mais il manque encore énormément dans le bloc équipe, le pressing et le niveau technique. Du boulot en perspective mais un peu d’espoir…