L’Olympique de Marseille s’est imposé hier soir sur la pelouse de Nice (2-1) à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. Pas convaincu par son arrivée, le consultant Pierre Ménès reconnaît sa bonne performance d’hier soir. Mais attend que ce dernier confirme…
Acheté pour un minimum de 14 millions d’euros à Boca Juniors, Dario Benedetto a disputé hier soir son troisième match de championnat, son deuxième comme titulaire. Et il en a profité pour ouvrir le score face à Nice (2-1). Plus inspiré que face au FC Nantes, il s’est montré intéressant dans plusieurs situations de jeu. Analyse partagée par le consultant Pierre Ménès. En effet ce dernier reconnu dans son blog que le buteur argentin avait livré une belle performance…
« l’ensemble de son match a été intéressant : ses prises de balles, ses appels, ses contrôles… » — Ménès
«Marseille a débloqué son compteur en remportant sa première victoire, à Nice. Les Aiglons avaient pourtant réalisé un très bon début de match avec une intensité nettement supérieure à celle des Marseillais mais l’interruption de dix minutes leur a coupé les jambes. Benedetto a marqué trois minutes après la reprise des débats. […] Sur ce match, l’OM semble avoir changé de style, avec un jeu plus direct qui correspond peut-être mieux aux qualités de cette équipe. Et puis on a vu un Benedetto infiniment plus en jambes qu’à Nantes et qui a marqué un premier but en Ligue 1 certes un peu chanceux – il glisse sur sa volée, qui est détournée par Dante et surprend un Benitez pas très inspiré. Mais l’ensemble de son match a été intéressant : ses prises de balles, ses appels, ses contrôles… J’ai trouvé l’Argentin en net progrès et assez séduisant dans son jeu, même si cela demande évidemment confirmation.» Pierre Ménès – Source : Canal+