Alors que le départ de Luiz Gustavo vers Fenerbahçe semble inéluctable, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta veut recruter Valentin Rongier. Le nantais est sa priorité absolue pour renforcer le milieu de terrain olympien, mais il coute très cher, trop cher même peut être pour l’Olympique de Marseille.
Comme nous le révélions en exclusivité en tout début de mercato, Valentin Rongier est la priorité numéro 1 d’Andoni Zubizarreta. Le directeur sportif espère toujours pouvoir recruter le milieu de terrain nantais en cas de départ de Luiz Gustavo. Toutefois, Nantes n’a pas l’intention de brader son capitaine et réclame pas moins de 20 millions d’euros pour ce transfert. Une somme que ne peut vraisemblablement pas payer l’OM même en cas de départ de son brésilien.
C’est d’ailleurs ce que l’on peut lire dans le journal l’Equipe ce jeudi :
Andoni Zubizarreta ne jure que par Valentin Rongier
A lire aussi : Mercato OM : Villas-Boas dit tout sur les tractations concernant Gustavo
« Sportivement en revanche, l’OM s’affaiblirait encore un peu plus, surtout si aucun remplaçant n’arrive d’ici lundi. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, ne jure que par Valentin Rongier et n’a pas vraiment travaillé cet été sur d’autres pistes. Mais le Nantais n’a pas le même profil, ce qui est problématique. Et les négociations avec Waldemar Kita, déjà pas simples (le président du FCN en veut 20 M€), prendraient une tournure encore plus compliquée si l’OM était en position de devoir absolument recruter dans le money-time. Source : l’Equipe