Nabil Djellit, journaliste pour l’Equipe, s’interroge comme de nombreuses personnes sur le mercato des dirigeants olympiens et pense que d’autres clubs de Ligue 1, sans budget, ont mieux géré leurs recrutements…
Au micro de la chaîne l’Equipe, Nabil Djellit a estimé que le mercato des Marseillais n’était pas à la hauteur ni du club ni de ces ambitions. Il critique les hautes instances du club et estime qu’Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud ne travaillent pas bien. Il a notamment illustré ses propos en comparant le mercato de l’OM à celui d’autres clubs de Ligue 1, tel Brest ou Saint-Etienne, à celui de l’Olympique de Marseille.
« pour moi ils ne travaillent pas bien »– Djellit
« Nul est peut-être un mot fort pour qualifier le mercato de l’Olympique de Marseille, mais il n’est pas à la hauteur de l’OM. On en est loin du compte par rapport au projet initial, et ils paient l’addition des deux saisons précédentes. Il n’y a plus d’argent, mais parfois quand il n’y a plus d’argent vous pouvez avoir des idées. Et là, même sans argent ils n’ont pas vraiment des idées. Benedetto, à Boca Juniors ils se frottent les mains de l’avoir vendu 15 millions d’euros alors qu’il vient de se faire les croisés et qu’il a 29 ans. (…) Excusez-moi, mais par exemple Brest et Saint-Etienne ils ont eu des idées… Pourquoi ils ne travaillent pas sur le marché français ? » Nabil Djellit – Source : L’Equipe