Alors que le prêt de Juan Miranda à l’Olympique de Marseille ne devrait finalement pas se réaliser, le jeune latéral gauche catalan pourrait s’envoler du côté de l’Allemagne…
Les dirigeants marseillais cherchent désespérément à se renforcer sur l’axe gauche de la défense depuis le début de ce mercato estival. De même que pour les mercatos précédents. Les pistes ont varié : Miguel Trauco, Stanley Nsoki et dernièrement Juan Miranda. Ces trois dossiers devraient finalement se matérialiser par des échecs. Le dernier dossier semblait pourtant le plus crédible dans son aboutissement. Formé à la Masia, Juan Miranda avait en effet le profil idéal pour être convaincu par Andoni Zubizarreta, ancien directeur sportif du Barça.
Alors que les négociations avançaient à grands pas, un détail a annihilé l’opération. Les dirigeants marseillais ont insisté pour inclure une option d’achat dans le prêt du jeune international espagnol U19. Mais le FC Barcelone n’a pas souhaité prendre le risque de se séparer définitivement du joueur.
L’OM n’a donc pas accepté cette possibilité et sauf retournement de situation comme l’a confié son agent à la Provence, Miranda devrait être prêté dans un autre club. Et cet autre club pourrait se trouver en Bundesliga selon la radio espagnole…
A lire : L’OM PRÊT À RELANCER LA PISTE D’UN LATÉRAL GAUCHE URUGUAYEN ?
Le FC Barcelone proposait un prêt de 2 ans sans OA pour Miranda
En effet selon la radio espagnole RAC-1, Juan Miranda discuterait avec les dirigeants de Schalke 04. Il s’agirait d’un prêt de deux saisons.
‼️ NOTÍCIA @EsportsRAC1
El Barça treballa per tancar una cessió de Juan Miranda al Schalke 04 per a dues temporades. #frac1 pic.twitter.com/rjD6vamfz7
— El Barça juga a RAC1 (@FCBRAC1) August 21, 2019