Après avoir passé douze années au Bayern Munich, Franck Ribéry a quitté le club bavarois en fin de saison dernière. Et l’ancien marseillais vient d’arriver aujourd’hui en Italie…
Comme il était convenu depuis de nombreux jours, Franck Ribéry va poursuivre sa carrière en Italie, et plus précisément à Florence. Le club transalpin est parvenu à trouver un accord avec l’ancien ailier marseillais pour un contrat de deux saisons, assorti d’un salaire de quatre millions d’euros par an.
Avant de débarquer en Toscane, Ribéry avait exprimé au media allemand Sky Germany l’enthousiasme qui le traversait à l’idée de relever ce nouveau défi : « Il était crucial de signer un contrat de deux ans. L’un des facteurs importants est que je peux amener ma famille avec moi. Je me réjouis de pouvoir jouer encore deux ans au football de haut niveau. »
« Luca Toni m’a dit que la Fiorentina est un grand club » — ribéry
C’est désormais chose faite. Franck Ribéry a atterri ce matin à l’aéroport de Florence, et a livré ses premiers mots à la chaîne du club florentin (propos relayés par le journaliste Gianluca Di Marzio).
« Je suis heureux, je suis avec ma famille. J’ai parlé pendant une semaine avec la Fiorentina. J’ai également discuté avec Luca Toni et il m’a dit que la Fiorentina est un grand club et que la ville est belle. Je suis content parce que j’aime bien la langue. Ce n’est pas parfait mais ça va. » Franck Ribéry – Site du club
#Fiorentina, ecco Ribery. L’arrivo in aeroporto e le primissime dichiarazioni da giocatore viola: le immagini 📸⬇https://t.co/qLQOvLwlKt
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 21, 2019