Alors que le licenciement d’Adil Rami n’a pas redoré l’image du club olympien, RMC explique ce mardi que l’OM a mis à pied Franck Le Gall, le responsable de la cellule médicale…
Selon RMC, « Franck Le Gall, le docteur du club et responsable de la cellule médicale, est mis à pied. Le Gall en a été informé il y a quelques jours, et celui qui est aussi médecin de l’équipe de France devrait être convoqué pour un entretien préalable à un licenciement la semaine prochaine. »
Le Gall limogé…
Une grosse partie du staff constitué par Rudi Garcia avait déjà plié bagage suite à l’arrivée d’André Villas-Boas et de ses asjoints. Il restait cependant le doc des Bleus que Rudi Garcia avait connu au LOSC. La radio explique que le club olympien lui reprocherait un certain nombre de « dysfonctionnements » au sein du service médical. De gros désaccords entre Le Gall et sa direction mais aussi le nouveau coach seraient apparus.
L’OM a décidé de repenser entièrement le secteur médical et vient d’annoncer la nomination d’Abdou Sbihi au poste de directeur technique médical. » Son rôle sera d’organiser et de superviser tous les départements du club en affichant le plus haut niveau d’exigence : pôles professionnels masculin et féminin, centre de formation. Abdou Sbihi aura également pour mission la mise en place d’une stratégie plus inclusive et globale entre les professionnels et la formation, avec des objectifs élevés. Ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Marseille, chirurgien mondialement reconnu, spécialisé dans le ligament du genou, les prothèses de hanches et genou et l’arthroscopie, il est également le co-fondateur avec le regretté docteur Franceshi, de l’Institut de Chirurgie Orthopédique et Sportive (ICOS) depuis 2005 à Marseille. Parallèlement à ses activités professionnelles, Abdou Sbihi est également membre du Conseil d’Administration de l’Association Olympique de Marseille. »