Un point prit en deux matchs de championnat… On ne peut pas dire que le début de saison est réussi pour l’OM. Un manque d’agressivité et un pressing absent, beaucoup y voient des similitudes avec le jeu de Garcia. Pourtant, les méthodes de Villas-Boas sont différentes…
Dans son édition du jour, l’Equipe décrypte les méthodes du technicien marseillais et la relation qu’il entretient avec ses joueurs. Selon le quotidien national, il y a vraiment des différences avec Rudi Garcia. Mais où sont ces différences? De partout!
Dans l’intensité des entrainements, les exercices proposés, la préparation et la relation avec le vestiaire. Toujours d’après le journal, les joueurs apprécieraient réellement ces nouvelles méthodes, le fait de se concentrer sur l’équipe et non pas sur l’adversaire, comme pouvait le faire Garcia et le fait de conserver les mêmes entraînements, même si le résultat du match ne leur est pas favorable. Enfin, les hommes de Villas-Boas apprécient aussi le fait de s’entrainer beaucoup plus avec le ballon.
« Même s’il est jeune, il nous apporte son expérience » – Amavi
« C’est une autre méthode, beaucoup de ballon. Intense mais avec du ballon et c’est ce qu’on aime. On travaille physiquement aussi, en même temps. Après, il nous apporte son expérience, même s’il est jeune. Il aime le jeu, ce qu’il veut mettre en place est très intéressant. Du ballon, qualité de passe, propres dans les transmissions. C’est stimulant et ça prépare aux efforts de match, en gardant sa lucidité. »
Jordan Amavi – source : La Provence