Rolland Courbis est revenu sur le choix perdant de Dimitri Payet (32 ans), qui a laisser tirer son penalty à Dario Benedetto (29 ans) durant la rencontre face à Nantes…
Au micro de RMC Sport dimanche matin, Rolland Courbis a expliqué qu’il ne voyait pas le souci après que Payet a laissé son penalty à Benedetto Samedi à Nantes. Si l’entraineur Portugais, lui, était très remonté contre son capitaine, le membre de la Dream Team RMC a pris la défense du meneur de jeu Marseillais à qui on a reproché de ne pas avoir assumé ses responsabilités.
Payet n’aurait pas obligatoirement marqué… — Courbis
« Je ne lui en veux absolument pas. Parce que, malheureusement, quand un de mes joueurs manque un penalty, je ne suis pas sûr qu’un autre l’aurait mis. Si Villas-Boas pense que si Payet avait tiré il aurait obligatoirement marqué, il a des visions que je n’ai pas. Payet, peut-être qu’il se sent bien, peut-être qu’il se sent moins bien. Il y a aussi une prise de responsabilités. Ce n’est pas parce que tu es le numéro 1 que tu dois forcément tirer. Peut-être que je me trompe, mais si Payet le tire et le rate, je suis sûr qu’on lui aurait dit qu’il fallait le laisser à Benedetto » Rolland Courbis – Source : RMC