L‘Olympique de Marseille a été défait à domicile dès la première journée de championnat. Une défaite 0-2 logique face à Reims qui refroidit les ardeurs des supporters marseillais. Au micro de Canal +, Steve Mandanda s’est montré lucide…
Pour leur première, les joueurs marseillais n’ont pas livré le spectacle attendu. Cueilli à froid par des actions rémoises dangereuses, les olympiens ne sont jamais rentrés dans ce match. L’OM s’est logiquement incliné cet après-midi sur le score de 2-0 face à une équipe rémoise très convaincante.
Interrogé par Canal +, le capitaine Steve Mandanda ne s’est pas cherché d’excuse.
« on a encore énormément de chemin à faire pour être performant » — mandanda
« C’est une grosse désillusion par rapport à ce qu’on espérait, par rapport à ce qu’on a montré aussi lors des derniers matchs. Sincèrement, trouver des excuses, ce n’est pas la meilleure solution. Ils ont été plus agressifs que nous, plus solides que nous, plus efficaces que nous. Ça montre qu’on a encore énormément de chemin à faire pour être performant dans ce championnat. On est déçus par rapport à ce qu’on a fait, par rapport à nos supporters qui étaient nombreux et avaient énormément d’espoir. Il faut continuer, il reste encore beaucoup de matchs, et garder le positif et enchaîner, parce qu’on n’a pas le choix. » André Villas-Boas – Canal +