L‘Olympique de Marseille s’est incliné pour le premier match de championnat. Une défaite 0-2 face à Reims qui plombe les espoirs misés en Villas-Boas. Ce dernier est revenu sur la performance de son équipe…
Leur entrée en matière était attendue. Pourtant les marseillais n’ont pas livré la prestation escomptée. Fébrile techniquement, approximatif tactiquement, les olympiens se sont logiquement inclinés cet après-midi sur le score de 2-0 face à une équipe rémoise très convaincante.
Villas-Boas s’est exprimé au micro de Canal +.
« Les sifflets sont logiques, les supporters sont frustrés » — villas-boas
« Le point fort de Reims était le jeu de transition, nous le savions. Ils ont très bien joué dans leur style. Il nous a manqué des solutions en attaque, pour trouver la profondeur également. On s’est confronté à une équipe compacte, bien organisée et solide en défense. Je ne pense pas que Reims en voulait plus que l’OM. Il nous a manqué de la vitesse dans la possession. La fatigue mentale nous affectait par la suite. Si Strootman avait marqué, cela nous aurait donné de la confiance dans le jeu. Les sifflets sont logiques, les supporters sont frustrés. J’assume la responsabilité de cette défaite. Pour le mercato ? On est en difficulté sur le fair-play financier, je ne vais pas me répéter. » André Villas-Boas – Canal +