Tous les soirs à 20h10 retrouvez les rumeurs et infos mercato OM du jour. Au menu ce mercredi : Sanson dans le viseur de deux clubs anglais? Valence fonce sur Thauvin? Fenerbahçe fait le forcing pour Gustavo? Un duel italien pour Mitroglou…
Moins de 48h et deux clubs anglais pour boucler le transfert de Sanson ?
Morgan Sanson a lâché dimanche soir en zone mixte : « je suis bien à Marseille ». Pour autant, une grosse offre pourrait arriver avant jeudi soir en provenance de Premier League. Selon la Provence, West Ham aurait abandonné la piste mais deux autres clubs seraient sur les rangs. En effet, Everton et Crystal Palace seraient des candidats au recrutement de l’ancien du MHSC. Si une offre ferme arrive, ce dernier va devoir trancher et le temps presse car le mercato anglais ferme demain à 18 heures !
Le coach olympien s’était montré pessimiste concernant la suite du mercato, dimanche après le match face à Naples. Il espère cependant que la fin du mercato anglais peut offrir une bonne surprise…
Un gros chèque de Premier League pour Rodrigo et Valence fonce sur Thauvin ?
Ce n’est un secret pour personne. Les dirigeants marseillais sont à la recherche de liquidités lors de ce mercato estival afin de rééquilibrer les finances du club, et pouvoir ainsi enregistrer d’éventuelles arrivées.
Lucas Ocampos a été le premier joueur marseillais a être transféré lors de ce mercato estival, en prenant la direction du FC Séville. Quinze millions d’euros auront suffi pour convaincre les dirigeants olympiens de céder l’ailier argentin. Clinton Njie a suivi le pas de son ancien coéquipier en décidant de rejoindre la Russie et le Dynamo Moscou. La transaction a rapporté environ 6 millions d’euros à l’OM.
Et un troisième joueur pourrait suivre la même trajectoire. Selon le site Mercato 365, Florian Thauvin pourrait être la cible d’un cador espagnol…
En effet selon les informations de Mercato 365, Florian Thauvin serait dans le viseur du FC Valence. Alors que Rodrigo serait en partance pour l’Angleterre (un montant de 60Me est évoqué), les dirigeants espagnols pourraient ensuite soumettre une offre pour Thauvin. Ce dernier fait partie des rares joueurs de l’effectif olympien disposant d’une valeur marchande intéressante sur le marché des transferts. Et toujours selon le même média, il ne serait pas opposé à un départ en Espagne…
Une nouvelle offensive pour Gustavo ?
Selon les informations de Foot365, Fenerbahçe devrait donc revenir à la charge pour tenter de s’attacher les services de Luiz Gustavo. Le club turc pourrait ainsi faire une nouvelle offre à l’OM ainsi qu’au joueur brésilien de 32 ans. En cas de refus Fenerbahçe pourrait se tourner vers Yann M’Vila (Saint-Etienne) ou Morgan Schneiderlin (Everton).
Le président Jacques-Henri Eyraud a toutefois indiqué la semaine dernière qu’il souhaitait conserver Luiz Gustavo et même lui proposer une reconversion au club lorsque qu’il aura terminé sa carrière de joueur :
« Je souhaite qu’il reste et qu’il termine sa carrière ici. Je souhaite même qu’il puisse continuer avec le club une fois qu’il aura décidé d’arrêter sa carrière de joueur. C’est non seulement un leader mais il fait preuve d’un respect de l’institution, un sens de la discipline exceptionnelle, un niveau d’exigence rare, salue le président du club phocéen. Je crois que c’est un grand talent mais aussi un homme qui apporte beaucoup dans un vestiaire mais qui pourrait aussi apporter autrement. Mais on n’en est pas encore là. » JHE – Conférence de presse.
Après Lecce, deux autres prétendants italiens à l’assaut de Mitroglou ?
Arrivé cet hiver en Turquie dans le club de Galatasaray dans le cadre d’un prêt d’un an et demi, Kostas Mitroglou ne serait plus dans le petits papiers des dirigeants stambouliotes. Même si le prêt du joueur grec est prévu jusqu’en juin 2020. En effet l’entraîneur Fatih Terim ne compterait pas sur lui. L’attaquant a connu six mois compliqués en Turquie, n’inscrivant qu’un seul but en sept rencontres.
Alors que Kostas Mitroglou serait fortement poussé vers la sortie par la direction stambouliote, Lecce faisait partie des prétendants à sa venue. En effet le club promu en Serie A souhaitait récupérer le prêt du buteur grec et aurait contacté l’entourage de Mitroglou. Toutefois l’attaquant grec n’aurait pas donné suite aux avances de Lecce. Pour autant, deux autres pensionnaires de Serie A seraient également sur le coup…
En effet selon les informations du site TuttoMercatoweb, la Spal et Udinese auraient coché le nom de Kostas Mitroglou. Tandis que le premier club pourrait perdre son buteur Andrea Petagna, le second serait en passe de céder son attaquant Kevin Lasagna.
Cet intérêt pourrait constituer une bonne nouvelle pour Galatasaray qui souhaite se débarrasser au plus vite de Mitroglou, prêté jusqu’en juin 2020 par l’OM.