Uber Eats, nouveau sponsor maillot de l’Olympique de Marseille cette saison , s’est offert une campagne publicitaire sauvage dans les rues de la ville. En effet l’entreprise a placardé plus de 6000 affiches un peu partout dans Marseille. Problème, l’initiative n’est pas du goût de tout le monde et notamment des édiles locaux…
La campagne publicitaire avait pour objectif de transmettre une image positive des supporters de l’OM mais l’opération n’a pas emballé les habitants de la cité phocéenne. Après avoir recueilli des plaintes de ces derniers, ce sont des élus qui ont fortement critiqué la stratégie de l’entreprise et en particulier Marie-Louise Lota, l’adjointe au maire chargée des emplacements publics. Le sponsor de l’OM pourrait se voir infliger une lourde amende, pouvant atteindre les 90 000 euros, par la mairie de Marseille.
Une lourde amende pour clôturer le dossier ?
« C’est inadmissible! Il aurait été plus malin qu’ils louent des panneaux JC Decaux ou autres – Je trouve regrettable que des chefs d’entreprise avec des financements solides – assez pour financer un club de football – ne soient pas capables de respecter le bien public. On vous demande de ne pas jeter de papier dans la rue… Et c’est exactement ce que font ces grands groupes. Mais ils vont être contents quand ils vont recevoir la facture… » Marie-Louise Lota – Source : 20 Minutes