Courtisé par Fenerbahçe le milieu de terrain de l’OM, Luiz Gustavo pourrait faire l’objet d’une nouvelle offensive de la part du club Turc. Un départ de l’Olympique de Marseille ne semble toutefois pas d’actualité. C’est en tout cas ce qu’avait fait savoir récemment Jacques-Henri Eyraud.
Selon les informations de Foot365, Fenerbahçe devrait donc revenir à la charge pour tenter de s’attacher les services de Luiz Gustavo. Le club turc pourrait ainsi faire une nouvelle offre à l’OM ainsi qu’au joueur brésilien de 32 ans. En cas de refus Fenerbahçe pourrait se tourner vers Yann M’Vila (Saint-Etienne) ou Morgan Schneiderlin (Everton).
A lire aussi : Mercato OM : « Pour une équipe qui n’a pas d’argent, mettre 15M€ sur un latéral… »
Le président Jacques-Henri Eyraud a toutefois indiqué la semaine dernière qu’il souhaitait conserver Luiz Gustavo et même lui proposer une reconversion au club lorsque qu’il aura terminé sa carrière de joueur :
Je souhaite qu’il reste et qu’il termine sa carrière ici — JHE
« Je souhaite qu’il reste et qu’il termine sa carrière ici. Je souhaite même qu’il puisse continuer avec le club une fois qu’il aura décidé d’arrêter sa carrière de joueur. C’est non seulement un leader mais il fait preuve d’un respect de l’institution, un sens de la discipline exceptionnelle, un niveau d’exigence rare, salue le président du club phocéen. Je crois que c’est un grand talent mais aussi un homme qui apporte beaucoup dans un vestiaire mais qui pourrait aussi apporter autrement. Mais on n’en est pas encore là. » JHE – Conférence de presse.