Maintenant que l’OM a recruté Alvaro et Bendetto, il va falloir des départs pour permettre au club de recruter. En particulier au milieu…
Sans un départ de Sanson ou Strootman, difficile d’imaginer l’OM dépenser de l’argent sur le recrutement d’un milieu de terrain. Pourtant, Andoni Zubizarreta aimerait depuis longtemps s’offrir les services de Valentin Rongier.
Le nantais pourrait bien changer d’air cet été, et la Fiorentina est sur le coup. Son agent, Franck Belhassen s’est confié au média italien Calciomercato.it.
Rongier ? Pour Nantes, c’est transférable – Belhassen
» Il se pourrait que Valentin soit suivi par la Fiorentina. Pour Nantes, c’est transférable, mais 7-8 millions d’euros ne suffiront pas: ils ont besoin de plus . S’il veut jouer en Serie A ? Oui, pourquoi pas … « . Franck Belhassen – Calciomercato.it
Le président Kita aurait même fixé le montant de son transfert à 15M€. Une somme que l’OM ne pourra pas proposer sans une grosse vente à ce poste. De plus, le club phocéen a maintenant une autre priorité, recruter un latéral gauche.
En mars dernier, Rongier avait confirmé des contacts avec l’OM lors du précédent mercato : « Oui il y a eu des contacts, des rencontres. Ça n’est pas allé plus loin. Depuis il n’y a pas eu de contacts en plus. L’OM c’est un grand club de notre championnat. Donc forcément, quand un club comme ça s’intéresse à vous, ça vous fait réfléchir ». Outre la Fiorentina, Porto et Lyon seraient aussi sur le coup…