Dans un entretien à paraître aujourd’hui dans France Football, Ander Herrera s’est livré sur ses débuts avec le Paris Saint-Germain mais aussi sur sa relation avec son ancien coach Marcelo Bielsa…
L’Athletic Bilbao est connu pour son identité bien particulière et, le néo-parisien était, de 2011 à 2014, l’un des symboles de cette équipe. Lors de ses années basques, il a notamment eu l’occasion de côtoyer un entraîneur bien connu des Marseillais : un certain Marcelo Bielsa. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il en garde un excellent souvenir…
« bielsa est est un malade de foot »
« Bielsa, je pourrais vous en parler deux ou trois heures, mais on va essayer de faire court. (rires) C’est l’entraîneur le plus original que j’ai eu dans ma carrière. Je ne dis pas le meilleur ou le pire, mais le plus particulier. C’est un malade de foot. Chez lui, tout est différent dans la manière d’appréhender le foot : l’entraînement, la façon dont il comprend et lit le jeu. Je me souviens de ses séances d’analyse des matches… après les matches. On se recoltinait l’intégralité de la rencontre qu’on venait de jouer, quelques heures plus tôt. C’était parfois chiant pour certains, mais, moi, j’adorais. […] C’est un génie ! C’est un tel bonheur de l’avoir côtoyé. […] Bielsa m’a fait aimer le foot encore plus que je ne l’aimais… C’est quelqu’un d’honnête et sincère, toujours. »
Ander Herrera – Source : France Football