Kostas Mitroglou, parti à Galatasaray en prêt jusqu’en juin 2020, pourrait bien être poussé vers la sortie par le club turc. Le site Sabah nous apprend que les clubs turc ne peuvent désormais compter que dix joueurs étrangers dans leurs effectifs…
Arrivé cet hiver en Turquie dans le club de Galatasaray dans le cadre d’un prêt d’un an et demi, Kostas Mitroglou ne serait plus dans le petits papiers des dirigeants stambouliotes. Même si le prêt du joueur grec est prévu jusqu’en juin 2020. En effet l’entraîneur Fatih Terim ne compterait pas sur lui. L’attaquant a connu six mois compliqués en Turquie, n’inscrivant qu’un seul but en sept rencontres. Le site Aksma Spor nous apprenait hier que Galatasaray avait souhaité mettre un terme au contrat de Mitroglou, mais l’Olympique de Marseille s’y était opposé.
Un temps cité du côté de son ancien club, l’Olympiakos, le club grec a finalement recruté un autre attaquant en la personne de Youssef El-Arabi. Alors que le départ de Mitroglou de Turquie serait délicat en raison de son salaire (2,6 millions d’euros annuels), une toute autre raison pourrait permettre à Galatasaray de se séparer enfin du buteur grec…
un quota de 10 joueurs étrangers imposé pour chaque effectif turc ?
A lire aussi : Mercato : L’OM a recalé le meilleur latéral gauche de la Copa America ?
En effet selon le site Sabah, les équipes turques ne peuvent plus compter plus de dix joueurs étrangers dans leur effectif. La nouvelle règlementation des joueurs étrangers en Turquie pourrait offrir la possibilité à Galatasaray de faire partir Kostas Mitroglou. Dossier à suivre…
La stat : 16
Kostas Mitroglou a inscrit seize buts toutes compétitions confondues sous le maillot de l’Olympique de Marseille depuis 2017, et ce en disputant 50 matches.