Dans un entretien accordé au 10sport parue ce jeudi, Morgan Amalfinato évoque son adaptation à l’OM et ses relations avec Didier Deschamps. « ça a été dur au départ, je ne jouais pas énormément. Mais je suis quelqu’un qui travaille et ne lâche jamais rien. Il faut avoir de la volonté. Je suis comme ça, c’est ce qui me fait avancer. J’ai envie de beaucoup progresser, mais pas forcément d’en parler tout le temps. Je m’exprime sur le terrain.»
Le milieu de terrain a su gagné une place de titulaire au fil des matche alors qu’il ne faisait pas partie des hommes de bases de l’entraineur olympien en début de saison. « Il (Deschamps) m’a mis dans l’équipe quand il a eu besoin de moi. J’ai répondu présent, je lui ai rendu sa confiance. Il s’est rendu compte de l’homme que je suis : sérieux et professionnel. Et les choses se sont construites comme ça, naturellement,(….) petit à petit. L’accumulation des matchs permet de monter en puissance physiquement et après on peut réussir de meilleures choses techniquement. »
Concernant son avenir, l’ancien Lorientais a éludé la question. « Je viens d’arriver et j’ai bien envie de rester un petit moment à l’OM. Je vois à court terme. Chaque chose en son temps.