Kevin Strootman ne serait plus désiré par la direction de l’Olympique de Marseille, et le club chercherait à s’en débarrasser. Alors qu’aucune offre ne serait parvenue selon La Provence, André Villas-Boas souhaiterait lui le conserver…
La valeur de Kevin Strootman a grandement chuté au cours de la saison 2018-2019. En plus des performances sportives très décevantes, s’ajoute le salaire conséquent qu’il perçoit, le deuxième plus élevé du club avec Mario Balotelli cette saison. C’est la raison pour laquelle la direction lui a fait comprendre qu’il allait falloir qu’il se trouve un nouveau club rapidement…
Alors que la presse italienne mentionnait un possible retour de Strootman à l’AS Rome, par le biais d’échanges de joueurs (Nzonzi, Karsdorp…), aucune offre n’aurait été transmise pour le milieu hollandais selon le journal La Provence.
« Sanson, strootman, gustavo ? si je peux les garder… » — villas-boas
Interrogé par le quotidien La Provence ce jeudi, le technicien portugais n’avait pas caché son envie de conserver Kevin Strootman…
« Je reviens au 4-3-3, pour les caractéristiques des joueurs de l’OM. Avec un milieu très bon, il faut en profiter, ils aiment toucher le ballon, ont de la qualité technique comme Max (Lopez), (Morgan) Sanson, Kevin, Gustavo, le petit Chabrolle. (…) Nous sommes dans une position financière sensible, le président ne me l’a pas caché. Si je peux garder les joueurs qui sont là, ce sera bien sur le plan sportif, nos défis, nos objectifs, mais on ne sait pas encore. » André Villas-Boas – La Provence