Tous les soirs à 20h10 retrouvez les infos et rumeurs mercato du jour. Ce vendredi au menu : Wamangituka, Gignac, Ounas, Balotelli.
Mercato : Pisté par l’OM, cette révélation de Ligue 2 file vers Rennes ?
Dans l’espoir de remplacer Mario Balotelli, l’Olympique de Marseille aurait pisté le joueur du Paris FC, Silas Wamangituka… Mais le Stade Rennais semble être en pôle sur ce dossier…
Lors de ce mercato, l’Olympique de Marseille semble prendre du retard sur ses concurrents de Ligue 1. En grande difficulté au niveau financier, l’OM est dans l’obligation de vendre ses joueurs les plus bankables. C’est pourquoi la liste des possibles arrivées s’articule principalement autour de jeunes joueurs à fort potentiel.
Dans le but d’enrichir le secteur offensif, les dirigeants marseillais avaient coché le nom de Silas Wamangituka selon certains médias. Mais à 19 ans, le jeune buteur du Paris FC a de nombreux courtisans, et notamment en Ligue 1…
wamangituka préfère rennes au losc ?
En effet selon les informations du journal L’Équipe, un mano a mano s’est installé entre le Stade Rennais et le LOSC pour recruter le jeune attaquant congolais Silas Wamangituka. Ce dernier aurait donné sa préférence au club breton. Tandis que le Paris FC réclame cinq millions d’euros pour la transaction, les deux clubs ne semblent pas enclins à atteindre cette somme.
Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec la formation parisienne, Wamangituka a l’embarras du choix. L’OM lui ne semble plus vraiment placé dans ce dossier.
Mercato ex OM : Gignac pour remplacer la seconde recrue (annoncée) de Villas-Boas ?
Alors que le dossier Dario Benedetto devrait se conclure prochainement, les dirigeants de Boca Juniors lui cherchent un successeur. Et cela pourrait être l’ancien buteur marseillais André-Pierre Gignac…
Le feuilleton Dario Benedetto devrait s’achever d’ici quelques jours. En effet les deux parties se seraient mis d’accord sur l’indemnité de transfert ainsi que les modalités de paiement. C’est donc logiquement que les dirigeants de Boca Juniors supervisent des buteurs pour remplacer Benedetto au club. Et selon les informations du media argentin Doble Amarilla, André-Pierre Gignac serait dans la short-list…
Gignac pour remplacer benedetto ?
A lire aussi : OM : Villas-Boas explique sa préférence mais ne s’interdit pas un autre système de jeu…
En effet le président de Boca Juniors Daniel Angelici aurait missionné son directeur sportif Nicolas Burdisso afin de trouver un nouvel attaquant. Et d’après les informations du site argentin Doble Amarilla, André-Pierre Gignac figurerait sur la short-list de Boca Juniors. Nicolas Burdisso aurait même transmis une proposition au buteur français. Ce qui ferait réfléchir l’ancien avant centre de l’Olympique de Marseille…
Toutefois la clause libératoire de Gignac s’élève à 22 millions d’euros…
La stat : 40
Dario Benedetto a inscrit 40 buts en 58 rencontres disputées toutes compétitions confondues sous le maillot de Boca Juniors depuis 2016.
Mercato OM : Ounas finalement vers un autre club de Ligue 1…
L’avenir de Florian Thauvin est encore incertain à l’Olympique de Marseille. Un temps cité du côté de l’OM, Adam Ounas ne devrait pas rejoindre le club selon le media Sky Italia…
A lire aussi : OM : Villas-Boas voit (enfin!) arriver sa priorité du mercato…
Le dossier Florian Thauvin est toujours en stand-by. Les dirigeants marseillais attendent une offre pour s’en séparer afin de récupérer des liquidités qui leur manquent cruellement pour ce mercato. Mais dans l’attente de celle-ci, la direction olympienne continue de prospecter pour lui trouver un éventuel successeur.
Plusieurs médias, dont Soccer Link, évoquaient ces derniers temps un possible intérêt de l’Olympique de Marseille pour Adam Ounas. Le profil de l’international algérien intéressait l’OM qui n’en faisait pas pour autant une priorité. Mais cette rumeur pourrait rapidement devenir obsolète. En effet Sky Italia annonce une autre destination à l’ailier algérien, mais toujours en France…
ounas inclus dans la transaction de nicolas pépé ?
En effet selon les informations du media transalpin Sky Italia, Adam Ounas pourrait servir de monnaie d’échange à Naples. Le club italien a proposé 64 millions d’euros et Adam Ounas au LOSC pour s’attacher les services de Nicolas Pépé. Cette transaction pourrait s’officialiser d’ici les prochaines heures selon le journal italien.
Mercato ex OM : Balotelli (encore) recalé par un club italien…
Après avoir passé six mois à l’Olympique de Marseille, Mario Balotelli a du mal à retrouver un club. Alors que Parme et Brescia se sont retirés des négociations, un autre club italien aurait jeté l’éponge pour le faire signer…
Mario Balotelli avait choisi l’Olympique de Marseille pour se relancer après six mois compliqués à l’OGC Nice. Le buteur italien n’a pas réussi à convaincre les dirigeants du club.
Selon plusieurs médias, l’attaquant privilégierait un retour en Serie A, un championnat qu’il affectionne tout particulièrement. Alors que les dirigeants de Parme et de Brescia n’envisagent plus de s’attacher les services du buteur italien, un nouveau club transalpin a annoncé ne plus être intéressé par Mario Balotelli…
la fiorentina se retire des négociations ?
A LIRE AUSSI : Mercato : Vainqueur et Valbuena, influences positives concernant le dernier transfert de l’OM
En effet le directeur sportif de la Fiorentina, Daniele Prade a annoncé devant les journalistes que le dossier Mario Balotelli n’était plus d’actualité : « C’est un très bon garçon, mais il ne correspond pas à ce que nous voulons. Dans ma tête et dans celle de l’entraîneur, il y a d’autres idées. »
Le chiffre : 8
Mario Balotelli a inscrit huit buts en quatorze rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Il est arrivé à l’OM en janvier 2019.