Maxime Lopez est désormais un des maillons forts de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Et depuis la victoire de l’Algérie en finale de la CAN, son apparition sous le maillot des Fennecs est relancée…
Maxime Lopez n’était pas un titulaire pour Rudi Garcia en début de saison dernière. En effet, le milieu de terrain de 21 ans n’avait débuté que trois matches lors des douze premières journées de Ligue 1. mais suite aux blessures et aux contre-performances des habituels titulaires, Lopez s’est fait place dans le onze-type.
Né d’une mère algérienne, Maxime Lopez a souvent été convoité par la sélection des Fennecs par le passé. Et depuis le sacre de l’Algérie en finale de la CAN, le media DZ Football croit savoir que le milieu formé à l’Olympique de Marseille serait désormais intéressé à l’idée de jouer avec l’Algérie.
« la sélection algérienne ? je ne la boycotte pas » — lopez
A lire aussi : Sélection : L’Algérie souhaiterait attirer cette pépite de l’OM…
En février dernier, il déclarait dans les colonnes de L’Équipe qu’il souhaitait se consacrer entièrement à l’Équipe de France, même s’il n’exclut pas de jouer un jour pour l’Algérie…
«Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais aujourd’hui, je suis avec l’équipe de France Espoirs, j’ai une très grosse échéance en fin de saison, l’Euro. Je respecte la sélection algérienne, je peux jouer pour l’Algérie via mes racines maternelles, mais on n’a pas été contactés par le sélectionneur, ni moi, ni mes proches. Je ne la boycotte pas, mais ce n’est pas à l’ordre du jour.» Maxime Lopez – Source : L’Équipe
Le chiffre : 11
Maxime Lopez a disputé onze matches avec les France Espoirs depuis 2017.
BREAKING: Marseille midfielder Maxime Lopez, who’s mother comes from Bejaia, wants to play for Algeria. pic.twitter.com/H88fGDPxxJ
— DZ Football (@DZFootball_en) July 25, 2019