Hier face à DC United, André Villas-Boas a donné du temps de jeu à plusieurs minots du centre de formation. Un en particulier semble avoir attiré son attention…
Si Abdallah, N’Kounkou et Aké étaient titulaires lors du coup d’envoi, le jeune Florian Chabrolle a lui débuté la seconde période dans un rôle de milieu relayeur. Une position pas inconnue pour l’habituel ailier droit qui l’a confirmé en zone mixte après le match DC United-OM (1-8) : « J’ai joué à ce poste la saison dernière en CFA, j’ai donc l’habitude. » Surtout, la prestation du jeune joueur de 21 ans a tapé dans l’œil de son coach portugais.
Chabrolle dans un rôle de 8 ?
André Villas-Boas n’a pas hésité a mettre en avant les qualité de Chabrolle en conférence de presse d’après match : » C’est incroyable l’évolution de Florian, ça marche très bien, il est capable de sentir le jeu, sentir le rythme, accélérer quand il faut. Il est très bon techniquement. » Reste à savoir si le jeune joueur sera installé dans ce rôle et aura donc droit a du temps de jeu dans la rotation du 4-3-3 le plus souvent utilisé par AVB depuis le début de la préparation. Les départs ou non lors du mercato estival à ce poste devraient avoir une grande influence sur cette décision…