Alors que l’Olympique de Marseille doit conclure sa tournée américaine face au DC United mercredi soir, le stade de Washington devrait être presque rempli à cette occasion…
L’Olympique de Marseille a remporté dimanche soir la finale des EA Ligue 1 Games face à l’AS Saint-Étienne (2-1). Dimitri Payet et Nemanja Radonjic ont permis de prendre le meilleur sur les Verts. Bien que cette tournée américaine ait été réussie par le club marseillais, elle en reste pas moins mitigée pour la Ligue de Football Professionnelle.
En effet d’après le journal L’Équipe, les affluences lors des quatre rencontres proposées ont été extrêmement faibles, malgré les 15 000 billets vendus. Par exemple lors de la finale ASSE – OM, seulement 3000 personnes étaient présentes pour la remise du trophée à la fin du match. La présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour a toutefois expliqué : « C’est une première édition, il y a des choses sur lesquelles nous devons travailler, mais il y a aussi des aspects positifs« .
A l’issue de cette EA Ligue 1 Games, l’OM doit achever sa tournée américaine en affrontant la formation du DC United, localisée à Washington. Et l’enceinte de l’Audi Field devrait accueillir davantage de monde cette fois-ci…
18 000 spectateurs dans les tribunes ?
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Lyon prêt à s’offrir une priorité de Zubizarreta suite à la vente de Fekir ?
En effet RMC nous apprend que plus de 18 000 billets, sur les 20 000 possibles, ont été vendus pour la réception de l’Olympique de Marseille.
Ce match sera l’occasion pour les jeunes du centre de formation de se montrer une fois de plus. En effet Isaac Lihadji, Marley Aké et Niels Nkoundou pourraient prendre part à la rencontre.