Tony Cascarino a été classé comme indésirable par son ex-entraineur Gérard Gili en 1996. Il compare sa situation avec celle de Gareth Bale, poussé vers la sortie par Zidane au Réal Madrid.
Tony Cascarino, ancien joueur de l’OM dans les années 90, s’est remémoré son départ, quand son entraîneur Gérard Gili ne comptait plus sur lui. L’ancien international irlandais compare dans les colonne de Times sa situation avec celle de Gareth Bale, 30 ans, qui s’accroche à son contrat.
Cascarino et le cas Bale au Real…
« La même chose m’est arrivée quand j’étais à Marseille. Le président avait décidé que je n’étais plus utile, et que je n’avais plus de rôle à jouer dans l’équipe. C’est très difficile quand quelque chose comme ça vous arrive à l’étranger, parce que vous vous sentez vite isolé. Mais je voulais jouer, alors je savais qu’il fallait que je m’en aille. Je ne suis pas sûr qu’il ait le réel désir de jouer. J’avais 33 ans, Gareth vient lui d’en avoir 30. Il a encore plusieurs années devant lui, mais il doit se décider : ‘J’ai déjà gagné 100 millions de livres au Real Madrid, est-ce que je reste encore deux ou trois ans de plus pour arriver à 120 millions, ou est-ce que je fais une croix sur un peu d’argent pour aller ailleurs et de nouveau faire partie d’une équipe ?’ Le problème, c’est que je ne suis pas sûr qu’il ait le réel désir de jouer… » Tony Cascarino
La stat :61
Cascarino, c’est 75 rencontres de Ligue 2 avec l’OM, pour 61 buts. 0 buts en 9 apparitions en Ligue 1.