Prêté pour un an et demi à Galatasaray, Konstantinos Mitroglou reste malgré tout sous contrat avec l’Olympique de Marseille. Il a bien repris l’entraînement mais loin de la cité phocéenne, comme prévu…
L’attaquant grec est encore sous contrat avec l’OM jusqu’en 2021. Il a cependant été prêté pour dix-huit mois l’hiver dernier au club turc de Galatasaray. S’il a assez peu joué finalement lors du second semestre 2019 en Turquie (289 minutes de jeu pour deux buts et une passe décisive), Mitroglou a tout de même apporté sa modeste contribution au doublé (titre+coupe) obtenu de haute volée par son nouveau club en mai dernier.
Des rumeurs faisaient état récemment de la volonté de Galatasaray de mettre un terme au prêt mais Mitroglou a bien repris avec Galatasaray et a même posté quelques photos sur son compte twitter officiel hier.
Hard work continues!
💪😀#Galatasaray #cimbom pic.twitter.com/n1WF8i1EJN— Kostas Mitroglou (@kmitroglou) July 9, 2019
Enfin une saison pleine pour Mitroglou ?
Ennuyé par des blessures à répétition depuis 2017, il faut souhaiter que le grec puisse enfin effectuer une saison sans pépins physiques. Cela commence forcément par une bonne préparation… Il lui restera ensuite à retrouver son redoutable instinct de buteur pour que l’OM puisse éventuellement envisager de récupérer quelques espèces de son transfert par la suite…