Fan inconditionnel de l’OM, Mathieu Madenian s’est confié à La Provence sur son point de vue pour l’année qui se profile.
Mathieu Madenian se produit avec son « spectacle familial » au théâtre le Paris, et ira à Avignon durant l’été. La Provence l’a interrogé et en a profité pour parler de l’Olympique de Marseille, dont l’humoriste est fan.
« On va encore vivre une saison pourrie » — Madenian
« On va encore vivre une saison pourrie, comme cette année. On n’est pas qualifié pour la coupe d’Europe et il y aura deux matches intéressants au Vélodrome : Paris et Lyon. André Villas Boas va donc être jugé sur ces deux matchs… et pas sur la réception de Dijon ! On dira ce qu’on veut mais Gabriel Heinze (qui avait été pressenti pour succéder à Rudi Garcia), il connaît l’importance d’un OM-PSG, il sait ce que ça veut dire. André Villa-Boas, je ne sais pas trop… » Mathieu Madenian – La Provence
L’humoriste a pointé du doigt le principal défaut de l’équipe ces dernières années, le manque de victoire contre les grosses écuries du championnat français. L’Olympique de Marseille n’a notamment plus battu le PSG depuis 8 ans (2011), et l’Olympique Lyonnais depuis 5 ans en championnat. Les supporters attendent avec impatience un entraineur capable de battre les deux rivaux historiques du club phocéen.