Symbole du jeune talent issu du centre de formation de l’OM, Boubacar Kamara n’a plus qu’un an de contrat. Le magazine sportif France Football a imaginé la valeur actuelle du défenseur…
Boubacar Kamara est l’une des rares satisfactions de la saison dernière. En effet son association avec Duje Caleta-Car dans l’axe de la défense a installé de la sérénité. Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2020, c’est tout naturellement que les dirigeants essayent de trouver un accord avec le joueur pour le prolonger. Toutefois cet accord tarde depuis plusieurs mois. La faute à une masse salariale déjà conséquente, et aux difficultés rencontrées par la direction pour officialiser des départs.
Interrogé par le journal l’Équipe, Jacques-Henri Eyraud a évoqué le cas Bouba Kamara. Alors que l’optimisme était de rigueur il y a plusieurs mois, le temps qui passe sans concrétisation sème le doute. Le président Eyraud affiche sa volonté de conserver le jeune talent et revient sur les discussions en cours : « Andoni pilote ça. Il est en contact permanent avec l’entourage de Bouba. (…) Mon souhait est que Bouba prolonge et qu’il ait un contrat à la hauteur de son talent et des perspectives qu’il offre aujourd’hui, dans le respect de nos valeurs, de nos contraintes, de ce qu’un joueur de vingt ans peut gagner en jouant au foot ».
22 millions d’euros pour kamara ?
En effet selon le magazine sportif France Football, la valeur marchande de Bouba Kamara s’élèverait à hauteur de 22 millions d’euros. L’OM a signé un « accord de règlement » avec le Fair-play financier, qui prévoit que le déficit minimum en 2020 soit de 30 millions d’euros, zéro en 2021, et une rentabilité en 2023. L’avenir de Kamara à l’OM sera peut-être dicté par les contraintes financières du club si ce dernier ne parvient pas à se démunir des plus gros salaires auparavant…