Retrouvez tous les soirs à 20h10 sur FCMarseille les 3 infos OM du jour. Ce samedi au menu : Ntcham, Benedetto, Hurtado.
Mercato : Le gros appel du pied de cet international espoir à l’OM !
Dans un entretien accordé à l’Équipe, le milieu de terrain du Celtic Olivier Ntcham ouvre clairement la porte à l’OM…
L’OM doit vendre pour recruter et le départ de Lucas Ocampos n’est pas suffisant. Alors que Morgan Sanson et Kevin Strootman pourraient eux aussi quitter Marseille, le nom d’Olivier Ntcham est souvent cité pour revenir renforcer le milieu de terrain olympien. Avant l’élimination de l’Euro Espoirs en demi-finales contre l’Espagne (1-4, le 27 juin), Olivier Ntcham s’est confié à l’Equipe. Le quotidien sportif publie l’entretien ce samedi et le milieu de terrain du Celtic est clair concernant son avenir. L’OM est un club qui lui correspond…
Si j’allais à Marseille, je m’épanouirais — Ntcham
« Le Celtic m’a beaucoup, beaucoup apporté. Mais partir est la meilleure solution pour mon évolution. C’est le bon moment… L’étape parfaite ? Un gros Championnat : l’Allemagne, la France, l’Espagne. Revenir en France, ce serait quelque chose de très, très bien. L’intérêt de l’OM ? Ça montre que le travail paie, c’est flatteur. C’est un très grand club avec de très grands supporters. Si j’allais à Marseille, je m’épanouirais. J’ai toujours fait des clubs avec de grands supporters. » Olivier Ntcham – L’Equipe
Mercato OM : Boca cherche un successeur à Benedetto, mais fixe une date ?
Le dossier Dario Benedetto continue de faire parler autour de l’Olympique de Marseille. Et selon le media TNT Sport, Boca Juniors chercherait à recruter un autre avant-centre…
En pleine préparation aux États-Unis, le club le plus populaire d’Argentine est secoué par l’affaire Benedetto. Le joueur est ciblé par l’Olympique de Marseille et ne serait pas contre un transfert vers l’Europe. Problème, l’OM n’a pas d’argent. Toutefois en croire le media TNT Sport, Boca Juniors superviserait un avant-centre uruguayen…
boca juniors chercherait à remplacer Benedetto…
En effet selon les informations de TNT Sport, et de son journaliste Martin Costa, Boca Juniors serait intéressé par le profil de Christian Stuani. Costa avertit également que le club argentin devrait laisser partir un ou deux joueurs…
« Boca va surement laisser filer un ou deux joueurs. Je ne sais pas si l’un des deux sera Benedetto mais je peux confirmer que Boca a encore parlé avec Stuani. Les joueurs en Europe ont demandé du temps à Boca. » Martin Costa – Source : TNT Sport
Martín Costa, journaliste TNT : »Boca va surement laisser filer un ou deux joueurs. Je ne sais pas si l’un des deux sera #Benedetto mais je peux confirmer que Boca a encore parlé avec #Stuani. Les joueurs en Europe ont demandé du temps à Boca (en cas d’autres offres EU) #OM https://t.co/lcxDnrquXA
— Nico Faure (@Nicommentator) 5 juillet 2019
… mais pas avant le 1er août ?
Effectivement le journaliste Nico Faure, Boca Juniors ne devrait laisser partir personne avant le 1er août. Et ce en vu de la double confrontation face à l’Atletico Paranaense en Copa Libertadores (25 juillet – 1er août).
»Boca a pris la décision de ne laisser partir personne avant le 1er août. Si une offre pour #Benedetto arrive il serait quand même là pour les deux matches contre Paranaense » #OM https://t.co/A18BQ3nlx8
— Nico Faure (@Nicommentator) 5 juillet 2019
Mercato : Boca Juniors devance l’OM pour cet attaquant vénézuélien !
Toujours dans sa logique de recruter des jeunes joueurs prometteurs, l’OM avait supervisé un attaquant vénézuélien, Jan Hurtado. Mais ce dernier devrait s’engager avec Boca Juniors selon le media Cielo Sports…
Les dirigeants marseillais souhaitent vendre des joueurs de leur effectif avant de pouvoir enregistrer d’éventuelles arrivées. En amont, les recruteurs de l’Olympique de Marseille auraient ciblé le profil de Jan Carlos Hurtado. Cet attaquant vénézuélien évoluait alors en Argentine au Club de Gimnasia y Esgrima La Plata. Toutefois cette piste devrait considérablement se refroidir selon les informations du site argentin Cielo Sports…
direction boca juniors pour Hurtado
A lire aussi : Mercato : Le gros appel du pied de cet international espoir à l’OM !
En effet d’après Cielo Sports, son club de Gimnasia y Esgrima La Plata aurait accepté une offre de 5 millions d’euros de la part de Boca Juniors. Une mauvaise nouvelle donc pour l’Olympique de Marseille, mais qui pourrait prédire un éventuel départ de Dario Benedetto de Boca Juniors. Affaire à suivre…
Bon, #Hurtado à #Boca c’est fait (4.5 M). Ça ne change pas grand chose pour #Benedetto car Boca veut un autre 9 en cas de départ de Pipa. #OM
— Nico Faure (@Nicommentator) 6 juillet 2019