Recruté lors du mercato hivernal de la saison de Marcelo Bielsa à l’OM, Lucas Ocampos a été transféré la semaine dernière au FC Séville. L’ailier argentin laissera de bons souvenirs à Marseille…
Il s’était fait connaitre à River alors en seconde division argentine. Lucas Ocampos n’a pas eu le temps de se faire un nom en argentine, il a été recruté à l’âge de 17 ans par Monaco en 2012. L’ailier avait déjà coûté la bagatelle de 13M€ au club du Rocher qui venait de se faire racheter…
Marcelo Bielsa aurait aimé l’avoir sous ses ordres dès son arrivée à l’OM, mais Vincent Labrune avait d’autres objectifs. Finalement, Ocampos arrivera en prêt 6 mois plus tard lors de l’hiver 2015. Si El Loco voulait en faire un attaquant, il finira latéral gauche sous les ordre de Rudi Garcia 4 ans plus tard.
Ocampos voulait rester, prolonger son contrat…
Une fois Marcelo Bielsa parti, Ocampos a souffert lors de la terrible saison de Michel. Aligné en pointe, ce dernier n’a pas réussi à trouver sa place dans l’équipe. Il sera prêté la saison suivante en Italie, au Genoa puis au Milan. De retour en en 2017, il est préféré à Cabella. Garcia mise sur lui et l’installe dans le couloir gauche. Son volume de course tire l’équipe vers le haut, oblige ses partenaires à donner plus. Ocampos est un exemple d’investissement sur le terrain. Sa grinta est souvent mise en avant, mais Ocampos a aussi montré lors de ses six derniers mois à l’OM qu’il pouvait progresser dans les gestes décisifs. Auteur de 8 passes décisives, dont une majorité pour Balotelli, l’ailier argentin a commencé à affiné son jeu, a éviter ce dribble en trop.
J’ai connu des mecs incarcéré a Luynes plus heureux d’y aller qu’Ocampos a Seville 😰 pic.twitter.com/fRjNQAr07e
— ZEMPÉ (@Zempeknio) 8 juillet 2019
Alors qu’il affichait son envie de rester à Marseille et de prolonger son contrat, le club en mal de liquidité l’a donc vendu au FC Séville pour 15M€. L’argentin quitte l’OM avec une belle image et surement en ayant joué sa meilleure saison sous le maillot olympien… A 24 ans, il va donc tenter l’aventure en Liga. Un challenge intéressant pour lui mais qui peut laisser des regrets aux supporters marseillais. Suerte Lucas !