Kevin Strootman n’est plus en odeur de sainteté à Marseille, le club cherche à s’en débarrasser et une solution originale pourrait être trouvée avec son ancien club, l’AS Roma…
La côte de Kevin Strootman a grandement chuté en un an. De « demi-finaliste de la Ligue des Champions » à « remplaçant du cinquième de Ligue 1 », il n’y avait qu’un pas que Rudi Garcia a réussi à faire franchir au joueur. Si au départ, l’international batave (également remplaçant avec les Pays-Bas désormais) se voyait rester une saison de plus à l’OM, sa direction lui a fait comprendre qu’il allait falloir se trouver un nouveau club rapidement…
L’AS Roma réfléchit à un échange avec Nzonzi ?
Plutôt qu’un « nouveau club », c’est son ancien club, l’AS Roma qui se montrerait très intéressé à l’idée d’un éventuel retour. Le joueur étant resté très apprécié chez les supporters. Selon le Corriere Dello Sport, les dirigeants romains réfléchiraient à l’idée d’inclure Steven Nzonzi dans un deal afin de rapatrier Strootman dans la capitale italienne.
Le champion du monde 2018 est à la Roma ce que Strootman est à l’OM : un flop mercato. Si sur le papier, le mouvement parait sensé, il est important de rappeler que les marseillais cherchent également à réduire leur masse salariale. L’arrivée d’un joueur au statut de champion du monde pourrait donc s’avérer problématique pour les finances olympiennes…