Plusieurs jeunes du centre de formation vont commencer l’entrainement avec les professionnels le 1er juillet. Il vont devoir montrer à André-Villas Boas qu’ils ont le niveau pour intégrer l’effectif pro la saison prochaine.
Comme il l’avait déclaré dès son arrivée, André-Villas Boas va tester un certain nombre de jeunes joueurs issus du centre de formation de l’OM durant la préparation estivale. Avec des moyens très limités pour recruter, l’idée est donc de voir s’il peut intégrer à l’équipe première quelques éléments formés au club.
Des U17 et U19 Nationaux convoqués
Selon La Provence, André Villas-Boas, arrivé il y a un mois dans la cité phocéenne, a donc pris le temps de regarder les vidéos des matches des équipes de jeunes de l’OM, pour se faire un idée du niveau des joueurs issus du centre de formation.
Le Portugais avait avoué lors de sa première conférence de presse vouloir s’aider des jeunes du clubs . Plusieurs minots qui ont évolué en U17 ou U19 Nationaux cette saison, vont commencer les entrainements le 1er juillet avec le groupe pro. Le gardien de but Simon Ngapandouetnbu (né en 2003), le défenseur Aaron Kamardin (2002), le milieu de terrain Jores Rahou (2003), l’attaquant Isaac Lihadji (2002) le latéral droit Ali Abdallah Mohamed, et le latéral gauche Niels Nkounkou font partie des convoqués.
Ce qui ont déjà signé leur contrat professionnel commenceront aussi avec les autres, comme Ahmadou Dia, Alexandre Phliponeau, Marley Ake et Lucas Perrin.