Sur le plateau de l’After Foot ce jeudi soir, l’agent Yvan Le Mée s’est montré surpris de la stratégie de l’OM concernant les jeunes.
L’Olympique de Marseille souhaiterait se diriger vers un recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel. Dès l’arrivée du nouvel investisseur, le centre de formation a été restructuré afin de faire sortir des jeunes joueurs… Avec les exemples Lopez et Kamara, le club espèrerait faire la même chose avec Alexandre Phliponneau qui a récemment signé pro.
« je suis un peu inquiet pour mon joueur et surpris » — le mée
Un autre joueur, Niels Nkounkou semble avoir le niveau pour monter en équipe première. L’OM lui aurait d’ailleurs proposé un contrat mais un accord n’a pas été trouvé selon son agent qui était sur le plateau de l’After Foot ce jeudi soir. Le club chercherait d’ailleurs à se faire prêter un latéral gauche dans de grands championnats européens selon Yvan Le Mée. Une gestion qui interroge l’agent du joueur…
« Ils lui ont proposé un contrat professionnel. Pour l’instant on a rien signé, on attend de voir ce qu’il va se passer. Mais j’entends dans les clubs européens que l’OM cherche un latéral gauche en prêt. Donc je suis un peu inquiet pour mon joueur et surpris parce que je pense que c’est le moment de faire confiance aux jeunes qui ont de la qualité. Dieu sait qu’il n’y en a pas beaucoup mais lui, il l’a. Ce que vient de faire Lyon avec Mendy, de l’acheter 5M€ et de le revendre 50M€ deux saisons après, c’est ce que devrait faire l’OM. Ce joueur a le potentiel donc il faut essayer… » Yvan Le Mée, agent de Niels Nkounkou – Source : RMC Sport