Suivi par l’Olympique de Marseille, Alexis Claude-Maurice aurait informé son club son envie de quitter le FC Lorient. De plus, le jeune joueur aurait déjà choisi sa destination…
Depuis l’ouverture du mercato estival, plusieurs rumeurs envoient des joueurs de Ligue 2 vers l’Olympique de Marseille. Confronté à des difficultés financières, les dirigeants marseillais se voient obligés de recruter avec peu d’argent. C’est donc tout naturellement que ces derniers se tournent vers des jeunes joueurs prometteurs, à la valeur marchande raisonnable. Ainsi, le jeune milieu de terrain lorientais Alexis Claude-Maurice, figurant dans l’équipe-type de Ligue 2 de la saison, serait suivi par l’OM selon le journal L’Équipe, mais le principal intéressé aurait déjà choisi son point de chute…
claude-maurice séduit par le projet de Mönchengladbach ?
Soccer Link nous informait il y a quelques jours que le club d’Arsenal aurait formulé une offre de 20 millions d’euros pour le milieu lorientais. Toutefois Claude-Maurice aurait manifesté à ses dirigeants son envie de rejoindre la Bundesliga, et plus précisément le Borussia Mönchengladbach, qui semblerait avoir les faveurs du joueur : « C’est un club qui s’appuie sur des jeunes, il y a une bonne structure, l’équipe va jouer la Ligue Europa. Ce projet me plaît et me correspond« .
Petit hic, la formation allemande aurait proposé seulement 8 millions d’euros. Un manque à gagner pour le FC Lorient, qui serait réticent à céder son joueur à ce prix. Lié jusqu’en juin 2022 avec les bretons, Claude-Maurice semble avoir fait une croix sur l’intérêt de l’OM. Affaire à suivre…