De retour du Portugal, André Villas-Boas a multiplié les réunions concernant la saison prochaine. Et il semblerait avoir ciblé les principaux chantiers selon RMC Sport…
Après avoir visité la Commanderie et donné des indications sur les changements à y apporter, André Villas Boas a procédé à de nombreuses réunions, parmi lesquelles a participé Andoni Zubizarreta. Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille entretiendrait de bons rapports avec le nouvel entraîneur portugais. A travers ces réunions, un certain nombre de noms aurait été échangé entre les deux protagonistes, afin d’apporter de la cohérence dans le mercato marseillais. Et de nombreux postes doivent être peaufinés selon Villas Boas…
Villas-Boas aurait ciblé trois postes prioritaires
Chercher des portes de sortie aux gros salaires de l’effectif semble être le cheval de bataille de la direction olympienne cet été. A commencer par Kevin Strootman, qui avait été prié de faire ses valises il y a quelques semaines. En cas de départ du néerlandais, un remplaçant devra être recruté, le nom de Ntcham revient régulièrement ces derniers temps. Pour autant, l’OM n’aurait pas relancé le jeune milieu de terrain…
AVB souhaite également recruter dans la défense centrale, à la suite des nombreux départs cet été parmi lesquels Abdennour, Hubocan et Rolando.
Enfin le poste d’attaquant est encore à pourvoir, et il constitue le dossier prioritaire pour l’entraîneur et le directeur sportif. Thuram serait un dossier trop onéreux (20M€?), le jeune Wamangituka ne serait pas une priorité…