Annoncé sur le départ en cas de non qualification de l’OM en Ligue des Champions la saison prochaine, Florian Thauvin aurait semble-t-il changé d’avis, ce qui agace Olivier Rouyer sur L’Équipe.
Auteur de seize réalisations et de huit passes décisives cette saison, Florian Thauvin a une fois de plus soigné ses statistiques. Mais ces dernières contrastent avec la pauvre saison de l’Olympique de Marseille, ayant échoué à une triste cinquième place. Ainsi, l’OM ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. Une contre-performance qui aurait dû motiver le meilleur buteur marseillais a rejoindre une équipe disputant la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais contrairement aux avertissements répétés par Thauvin en cours de saison, ce dernier pourrait prolonger son aventure du côté de l’OM…
« Thauvin a besoin de prendre un coup de pied aux fesses » — Rouyer
A lire aussi : Mercato ex OM : “Je n’ai pas envie de rester sur le banc”
Alors que le journal L’Équipe nous informait dernièrement que Thauvin n’avait pas encore reçu de proposition intéressante, celui-ci ne serait pas enclin à rester la saison prochaine s’il y avait une prolongation de contrat à la clé. Une stratégie que désapprouve le consultant de L’Équipe, Olivier Rouyer.
« Thauvin veut rester à Marseille et selon moi, c’est une erreur. Car je pense que ce joueur a besoin de prendre un coup de pied aux fesses. Ce qu’il fait à Marseille, c’est bien. Mais selon moi, c’est un strict minimum. Il ne m’éclate pas, car je pense que ce gamin a la possibilité de faire beaucoup mieux. Mais il a besoin de se retrouver dans un contexte où il est obligé de se bouger, de se donner et de se réveiller. Si c’est un compétiteur et je le souhaite, il devrait comprendre cela et tenter un coup. Et peut-être qu’en se remettant en question, il va surprendre plein de monde et il ira plus haut. Tandis que s’il reste à Marseille, il va s’endormir. » Olivier Rouyer – Source : L’Équipe
Le chiffre : 55
C’est le nombre de buts marqués en Ligue 1 par Florian Thauvin depuis son retour à l’OM après son escapade ratée à Newcastle. L’ailier marseillais a dans le même temps offert 28 passes décisives. Le tout en un peu plus de 3 saisons…