Recruté l’été dernier pour plus de 25M€, Kevin Strootman a raté sa première saison à l’OM. Le club olympien aimerait déjà se séparer de ce gros salaire…
Après l’échec du transfert de Mario Balotelli lors du mercato estival 2018, Rudi Garcia a obtenu l’arrivée de son ancien chouchou à l’AS Roma, Kevin Strootman. La greffe n’a pas prise, et l’international néerlandais a eu du mal à trouver le rythme physique pour s’imposer en Ligue 1. L’OM tente de lui trouver une porte de sortie, son nom est évoqué en Angleterre, mais aussi en Italie.
A lire : MERCATO OM – STROOTMAN LÂCHE UNE BOMBE CONCERNANT SON AVENIR
Strootman proposé à l’Inter et au Milan AC ?
Selon plusieurs média italiens, l’OM a mandaté des intermédiaires afin de trouver une porte de sortie pour le milieu de terrain en Italie. Strootman aurait donc été proposé aux deux clubs de Milan. L’Inter Milan ne serait pas emballé par l’idée et n’en ferait pas une option prioritaire. Même son de cloche du côté du Milan AC qui veut plutôt recruter de jeunes joueurs. Le salaire du néerlandais est clairement un problème. Interrogé par le média néerlandais Algemeen Dagblad, l’ancien joueur de l’AS Roma avait avoué qu’il était poussé vers la sortie par la direction marseillaise.
« JE NE VEUX PAS D’UN PRÊT, JE VEUX UNE VENTE » — STROOTMAN
« Dans une discussion avec le président, on m’a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans Ligue des Champions. Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message. J’ai signé un contrat de cinq ans l’été dernier et Marseille a payé à l’époque un prix très élevé à la Roma. Nous devons attendre de voir ce que propose le marché. Il me reste quatre années de contrat. Vous ne signez pas dans un club pour cinq ans avec l’objectif de partir au bout d’un an. Je veux vraiment rendre la confiance qui m’a été accordée, rester et vivre une meilleure deuxième saison. Mais encore une fois, il faut avoir cette chance. Marseille a également des choses à gérer avec les règles du fair-play financier de l’UEFA. Je n’ai pas pensé à un retour en Eredivisie. Et je ne veux pas d’un prêt, je veux une vente » Kevin Strootman – Source : AD