Les dirigeants de l’OM ont lancé les grandes manœuvres pour le mercato estival, un large dégraissage de la masse salariale est prévu.
Strootman l’a confié, l’OM veut lui trouver une porte de sortie. Pour autant, le club souhaite aussi se débarrasser d’autres gros salaires du club pour ne plus être dans le rouge financièrement, mais aussi pour avoir une enveloppe remplie pour le mercato estival.
Thauvin, Sanson et Ocampos sur le départ ?
Selon le journal L’Equipe, l’OM compte sur plusieurs ventes cet été, notamment pour combler le déficit et alléger la masse salariale avec la menace du fair-play financier. Florian Thauvin, Morgan Sanson voire Lucas Ocampos sont ciblés. Cela permettrait également au club, dans le rouge financièrement, de se constituer une enveloppe pour permettre à André Villas-Boas de construire une équipe à son goût dès le mercato d’été. Le club est donc devant un dilemme, essayer de garder ses meilleurs joueurs, avec une prolongation et encore une augmentation de salaire pour certains, comme Lucas Ocampos en fin de contrat dans un an ? Où les vendre même en les bradant pour remettre le club sur des bons rails financièrement ? Le mercato va être très agité dans la cité phocéenne dans les prochaines semaines, surtout dans le sens des départs. Tout comme Strootman poussé vers la sortie pour les mêmes raisons.