Le nom de Diadié Samassekou circule du côté de Marseille depuis plusieurs années. Le milieu de terrain du RB Salzbourg plait en effet beaucoup à Andoni Zubizarreta lequel souhaitait déjà le recruter l’été dernier. Annoncé sur le départ, il ne ferait toutefois plus de l’OM une priorité.
Il y a quelques semaines, le milieu de terrain RB Salzbourg Diadié Samassekou évoquait l’intérêt de l’OM ne fermant pas la porte au club marseillais :
L’OM ? Je n’aime pas parler de transfert parce qu’il y a toujours des interprétations après. Je suis ouvert à beaucoup de challenges. Marseille est un grand club donc quand des équipes comme celle-ci te veulent, tu réfléchis, mais c’est le cas pour d’autres équipes aussi », Diadié Samassekou – Source : Ultimo Diez.
Un montant de transfert compris en 20 et 30M€
Selon les informations de Footmercato.net, Si Andoni Zubizarreta « n’a pas rompu le contact » avec le le joueur, ce dernier ne ferait toutefois pas de l’OM une priorité. Et pour cause, il souhaiterait disputer la coupe d’Europe avec son prochain club la saison prochaine. Le montant du transfert réclamé par le RB Salzbourg serait compris entre 20 et 30 millions d’euros. Pas sur que l’Olympique de Marseille puisse débourser une telle somme cet été lors du mercato…
Info @footmercato : Andoni Zubizarreta et l’OM n’ont jamais rompu le contact avec Diadie Samassekou. Le joueur ne privilégiera pas l’OM cet été. Pour sa progression il souhaite rejoindre un club qui joue l’Europe. Des clubs allemands intéressés aussi. Prix : entre 20 et 30M€ pic.twitter.com/ZuSP7MsdcH
— Constant Wicherek (@Stickwic) 29 mai 2019