André Villas-Boas est le nouvel entraîneur de l’OM. Son ancien joueur, Younès Kaboul le compare à Mauricio Pocchettino.
L’Olympique de Marseille a officialisé ce mardi la venue de son nouvel entraîneur. André Villas-Boas s’est engagé pour 2 saisons avec l’OM. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Younès Kaboul a donné son analyse du coach portugais.
« il me fait penser à des entraîneurs comme Mauricio Pocchettino » — kaboul
Le défenseur l’a côtoyé à Tottenham en 2013. Il décrit un entraîneur jeune avec des idées nouvelles qui ne sont pas du goût de tout le monde.
« Je crois que c’est une question de feeling. C’est très personnel. C’est un peu dommage parce que c’est un entraîneur méticuleux, proche de ses joueurs, mais qui doit faire des choix, comme n’importe quel coach. Et, parfois, ça ne plaît pas. Au niveau du jeu, il me fait penser à des entraîneurs actuels comme Mauricio Pocchettino, que j’ai connu ensuite à Tottenham. Ils ont des principes un peu similaires : toujours repartir de derrière, proprement, par des passes courtes. Il donne beaucoup de liberté à ses milieux et ses attaquants, il ne veut pas qu’ils soient figés à des positions, ils doivent permuter sans cesse. Derrière, tu as intérêt à être solide » Younès Kaboul – Source : L’Equipe