Avec le départ de Rudi Garcia, c’est aussi le départ de l’homme fort du sportif qui décidait de la grande majorité des recrutements. Andoni Zubizarreta va donc reprendre la main.
Le directeur sportif marseillais a choisi le nouvel entraineur, André Villas Boas, et devrait donc avoir une influence forte sur le mercato à venir. L’ancien DS du FC Barcelone va devoir montrer que ses réseaux son efficients. Ce changement devrait aussi se voir dans le profils recherchés, place à la jeunesse et aux joueurs étrangers ?
Nouveau décideur, nouveau mercato ?
Ce mercredi, le journal l’Equipe évoque cette nouvelle donne. Le bras droit de Zubizarreta et chef de la cellule de recrutement, Albert Valentin travaille depuis plusieurs mois sur le dégraissage nécessaire. Une fois cette première étape, l’OM aurait déjà des profils en tête : » Il cible des joueurs en devenir ou des bonnes affaires, et il regarde souvent vers l’Espagne, où il a un joli carnet d’adresses. Il a trois mois pour remodeler un effectif en manque de souffle, pour activer ses réseaux et façonner une équipe selon ses idées. » Villas Boas devra composer avec un groupe plus jeune, ce qui correspond aussi à son profil de coach. A suivre…