La triste saison 2018/2019 de l’OM sera terminée ce soir. Place à la suivante et en attendant le nom du futur coach les abonnements vont vite commencer. Non sans tenson entre les groupes et le club…
Suite aux énormes amendes et aux menaces de suspension en Coupe d’Europe la saison dernière, l’OM avait prévenu les supporters : le prix des abonnements augmentera en fonction de l’utilisation des fumigènes. Des paroles aux actes, l’OM l’a déjà fait en coupe et a refait le point avec les groupes de supporters. La Provence raconte ce vendredi qu’une réunion a eu lieu mi-avril dans les salons du Vélodrome. Le but ? Évoquer le réorganisation nécessaire du bas du virage nord et annoncer que les prix des abonnements en virage (170€) n’augmenterait pas. Mais…
L’augmentation pour certains groupes non communiquée…
Comme annoncé certains groupe comme le CU et les Fanatics seront a priori punis pour l’usage répété d’engins pyrotechniques. Ces groupes que le président Eyraud défini comme « défaillants » pourraient voir le prix de l’abonnement augmenter afin de compenser les amendes infligées par la commission de discipline de la LFP. Sauf que pour le moment, les groupes ne savent pas encore quel est le tarif fixé alors que la campagne débute le 3 juin. Alors que le début de la vente pourrait être repoussé, les Ultras 84 ont publié un communiqué pour dénoncer le comportement de la direction olympienne : « Qui a été défaillants cette saison : eux ou nous ? » interroge le groupe. Voir le communiqué ci-dessous.
Les #Ultras ont publié un communiqué sur leur site : https://t.co/WfC5CD0dPZ #OM #abonnement pic.twitter.com/ocXKMm4QXq
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) 24 mai 2019