L’aventure de Rudi Garcia à l’OM s’est officiellement terminée mercredi. Si le coach dirigera bien l’équipe ce vendredi face au MHSC, il a annoncé son départ hier. Pour Dugarry, Garcia disposait de trop de pouvoirs…
Dans son show sur RMC, l’ancien attaquant est revenu sur l’annonce de départ de Garcia. Dugarry estime qu’il était trop important dans le projet olympien. Pour le champion du monde 1998, avoir donné autant de prérogatives à Garcia est clairement une erreur de stratégie. Reste maintenant à savoir si Andoni Zubizarreta qui lui a été conforté dans son poste va enfin prendre la main sur le sportif et donc dans le choix du coach et du recrutement sur le mercato…
tu ne peux pas donner les pleins pouvoirs à ton entraîneur — Dugarry
« Garcia faisait partie de ce projet. Il en était même le pion le plus important. Cela n’a pas fonctionné. C’est à chacun d’en tirer les conséquences. Moi je pense que la faute de Jacques-Henri Eyraud et des actionnaires, c’est d’avoir donné les pleins pouvoirs à l’entraîneur. C’est une énorme erreur de stratégie. Dans le football, ça ne fonctionne pas comme ça. Tu ne peux pas donner les pleins pouvoirs à ton entraîneur. » Christophe Dugarry – RMC