L’OM va devoir régénérer son groupe cet été. Plusieurs départs sont annoncés, donc celui de la doublure de Steve Mandanda, Yohann Pelé…
La hiérarchie est claire à Marseille, Steve Mandanda est le numéro un et Yohann Pelé sa doublure. Le portier de 36 ans a accepté de rester l’été dernier alors qu’il disposait d’offres en Ligue 1 (Strasbourg, Lille…). Il pourrait finalement partir cet été. En effet, l’Équipe explique ce vendredi que Yohann Pelé est sur le départ. ” L’ancien Sochalien veut retrouver du temps de jeu pour profiter de sa fin de carrière. Marseille souhaite aussi dégraisser. Le numéro 2 est un des symboles de la politique salariale marseillaise. Pelé touche autour de 120 000 euros brut par mois avec ses primes. Caen a tâté le terrain mais pas à ce tarif. Marseille risque de rechercher une nouvelle doublure, qui ne sera pas le jeune Florian Escales (23 ans).” Escales arrive en fin de contrat et ne sera pas conservé…
Pelé vers Caen ?
L’OM pourrait recruter une doublure ou un numéro un bis avec comme ambition de reprendre le poste de Mandanda en 2020. Brice Samba serait une piste… Benjamin Lecomte dot le nom a circulé cet hiver à une grosse cote. Monaco est sur le coup et en plus le MHSC aurait fixé son prix entre 15 et 20 M€. Autre piste, Édouard Mendy qui vient de signer prolongation jusqu’en juin 2022 avec Reims. Il serait lui aussi trop cher pour l’OM. A suivre…