Jean-Pierre Bernès, agent de joueur a donné son ressenti sur la situation actuelle de l’OM… Selon lui, seul Pape Diouf a été le seul à la hauteur.
Bernard Tapie et Pape Diouf auront marqué l’Olympique de Marseille de leur empreinte. Les deux présidents sont devenus des figures emblématiques du club.
« A Marseille, Il faut s’imprégner du contexte, celui de la capitale du foot français » — bernès
Si bien que Jean Pierre Bernès, agent de joueurs et bras droit de Tapie a reconnu que ce dernier et Pape Diouf étaient les seuls à avoir compris le club marseillais…
« Bernard Tapie est celui qui a ramené la fierté au peuple marseillais qui n’avait plus rien gagné depuis la Coupe de France en 1976, qui sortait de trois années de D2. (…) Avec Pape Diouf, qui aurait mérité de gagner quelque chose, ils furent les deux seuls présidents à comprendre vraiment le club, la ville, les Marseillais, les supporters. Ici, c’est différent. Il faut s’imprégner du contexte, celui de la capitale du foot français, d’une ville qui ne vit que pour le foot. (…) Pape Diouf est le seul président, après Tapie, à avoir été à la hauteur parce qu’il connaissait bien la ville, le foot. Tous les autres se valent, beaucoup ayant eu à porter un costume top lourd pour eux, à avoir fait trop d’erreurs. » Jean Pierre Bernès – Source : LeFoot relayée par Foitmarseille