L’OM Champions Project est au point mort. Sur RMC, Christophe Dugarry dresse un constat accablant de la situation compliquée du club phocéen…
En arrivant à Marseille, Franck McCourt avait parlé de concurrencer le PSG, l’ambition semble bien loin. Son président, Jacques Henri Eyraud avait annoncé la couleur : Le club allait dépenser 200M€ pour reconstruire une équipe et jouer la Ligue des Champions. Rudi Garcia a eu les clés du mercato et a claqué 190M€, l’OM ne jouera même pas la Ligue Europa la saison prochaine et l’effectif est composé de beaucoup de trentenaire surpayés… Sur RMC, Cristophe Dugarry ne cache pas son inquiétude concernant le projet olympien.
tu n’es même pas en Ligue Europa donc c’est un cataclysme — Dugarry
« C’est une catastrophe. Le problème, et ça fait peur pour l’OM, c’est que le projet repart de zéro. C’est-à-dire que pour le premier projet, il y avait 200 millions d’euros, ils n’y sont plus parce qu’ils sont partis en fumée. Tu avais 200 millions d’euros pour atteindre la Ligue des Champions. Tu ne les as plus et tu n’es même pas en Ligue Europa donc c’est un cataclysme ! Je ne sais pas ce qu’il va se passer avec un effectif qui n’a pas une immense valeur. Il y a des joueurs âgés, essoufflés, bien payés… C’est compliqué pour l’OM, là. » Christophe Dugarry – RMC