Le Champions project est en mauvais état. Malgré un montant évalué à 190M€ investi depuis son arrivée dans les transferts, l’OM de McCourt ne va pas, sauf improbable scénario, atteindre son objectif d’une qualification en Ligue des Champions. L’actionnaire commencerait à se poser des questions…
McCourt a compris que son projet bat de l’aile, ce dernier aurait rencontré des personnes extérieures au club pour avoir une autre analyse sur la situation…
McCourt rencontre des personnalités du monde de l’entreprise
Selon la Provence, » l’Américain demande depuis quelque temps à rencontrer des personnalités du monde de l’entreprise (dont les identités n’ont pas filtré) pour connaître leur sentiment sur la situation de l’OM. Cette démarche ne signifie pas pour autant qu’il va trancher dans le vif prochainement. Mais il écoute, s’ouvre à d’autres analyses. Sans jamais perdre de vue son objectif initial : gagner. Il demeure persuadé qu’il peut y parvenir avec une bonne stratégie et des idées claires. » L’actionnaire majoritaire n’a qu’un seul son de cloche, celui de son président Eyraud qui va forcément tenter de justifier cette situation dont il a une part de responsabilité en laissant les clés à Rudi Garcia et en le prolongeant de deux saisons. Si McCourt veut sauver son projet à l’OM, il va devoir prendre des décisions fortes et surement remettre la main à la poche.