L’Europe s’éloigne peu à peu pour l’Olympique de Marseille… Christophe Hutteau, agent de joueur est plutôt défaitiste pour l’avenir financier du club…
Après un match nul face à Strasbourg, l’OM perd peu à peu espoir à sa qualification en Ligue des Champions. Pire, l’Europa League semble également être une marche trop haute pour les hommes de Rudi Garcia. Si d’un point de vue sportif, ce serait une catastrophe, financièrement, le club marseillais perdrait gros.
« Un club mettra-t-il entre 50 et 60 millions d’euros sur Florian Thauvin ? Je n’en suis pas sur » — hutteau
Dans un entretien accordé à Eurosport, Christophe Hutteau, agent de joueur explique le manque à gagner de l’OM si les Marseillais ne parviennent pas à atteindre une place européenne.
» L’absence de Ligue des Champions sera une catastrophe d’un point de vue économique. Cette saison le déficit sera encore abyssal s’il n’y a pas de Ligue des Champions. Les pertes vont bien évidemment s’additionner. Une qualification en Ligue Europa pourrait atténuer plus ou moins le scénario catastrophe, mais une qualification en 8ème ce n’est plus ou moins que 15/20 millions d’euros; nous sommes loin des 60/70 que représentent la Ligue des Champions. Frank McCourt devra donc remettre la main à la poche de façon vertigineuse, ou alors vendre de nombreux joueurs comme Florian Thauvin. Un club mettra-t-il entre 50 et 60 millions d’euros sur Florian Thauvin ? Je n’en suis pas sur ! » Christophe Hutteau – Source : Eurosport