OM Mercato : Fin de l’histoire pour Rami ?
Adil Rami vit une saison cauchemardesque à l’Olympique de Marseille.Le défenseur international de l’OM a encore commis une entrainent un pénalty hier face à Strasbourg. Le champion du Monde pourrait ainsi quitter le club olympien cet été.
Selon les informations du journal l’Equipe ce samedi, Rami a peut-être disputé un de ses derniers matchs sous les couleurs marseillaise. « Sous contrat jusqu’en 2021, à près de 4M€ bruts annuel, il devrait faire partie de la prochaine lessive estivale de l’OM » indique ainsi le quotidien sportif.
Véritable taulier de la saison dernière, l’ancien défenseur de Lille n’a disputé que 15 matchs cette saison avec l’OM. Il a traversé cet exercice tel un fantôme. Un départ cet été peut ainsi paraître inéluctable, mais ses émoluments pourraient être un gros frein.
Mercato OM : Un potentiel successeur de Rudi Garcia prêt à prolonger ?
Annoncé comme étant l’un des potentiels remplaçants de Rudi Garcia à l’OM, Rafael Benitez restera finalement à Newcastle à en croire ses déclarations.
L’Olympique de Marseille a enregistré 12 défaites en Ligue 1 en 35 journée. La saison de Rudi Garcia est pour le moins décevante. Et c’est pourquoi plusieurs supporters marseillais demandent sa démission.
« Je suis heureux dans cette ville » — benitez
Le nom de Rafael Benitez a été évoqué à l’OM et à Lyon. L’actuel coach de Newcastle semblait vouloir quitter la Premiere League pour un nouveau challenge. Cependant, en conférence de presse, le coach espagnol a semblé plus que jamais motivé à l’idée de rester en Premiere League.
« J’ai parlé à Lee Charney (le directeur général du club, ndlr) cette semaine et nous continuerons à parler. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus de nouvelles. Tout le monde sait quelle est mon idée. Au moins, on peut avancer un peu. J’aimerais voir ce club grandir et grandir, et aller où je pense qu’il mérite d’être. Il me semble que les choses avancent et nous verrons si quelque chose de positif arrive à la fin. Peut-être qu’on s’en rapproche. (…) Je suis heureux dans cette ville. Je suis heureux ici et le staff, comme tout le monde, fait du très bon travail et nous sommes très à l’aise ici. Le fait est que nous voulons progresser, nous voulons être plus compétitifs et nous voulons être dans une meilleure position. Mais il y a beaucoup de choses positives et l’une d’entre elles, c’est sans aucun le fait d’avoir les fans derrière vous » Rafael Benitez – Source : Conférence de presse
OM : La stat qui expliquerait l’échec de Rudi Garcia…
L’OM a été tenu en échec par Strasbourg ce vendredi soir. Rudi Garcia alignait alors son 40e onze de départ différent. Symbole d’instabilité?
Encore une fois, l’OM peine à atteindre le podium. Cette fin de saison aurait pu être mouvementée dans le bon sens du terme pour les Marseillais mais ils n’ont pas réussi à saisir leur chance. Un constat qu’a fait Steve Mandanda à la fin de la rencontre ce vendredi face à Strasbourg. (1-1)
40 onze différents sur 43 matches…
L’entreprise Opta Sport a publié sur twitter une statistique parlante sur la situation de l’OM. En effet, lors de la confrontation face à Strasbourg, Rudi Garcia alignait son 40e onze de départ différent en 43 matches. Un symbole d’instabilité qui pourrait expliquer le manque d’implication de certains joueurs voire leur manque de rythme.
Il faut également dire que l’OM n’a pas été gâté par les blessures. De Thauvin en passant par Payet et Luiz Gustavo… ils ont quasiment tous été blessés, obligeant le coach marseillais à innover. Cependant, Rudi Garcia a la réputation de faire confiance aux mêmes hommes durant une saison. Pour rappel, la saison dernière, Luiz Gustavo et Adil Rami étaient les joueurs les plus utilisés par l’entraîneur de l’OM. Ils ont joué respectivement 57 et 54 matches sous le maillot de l’OM…
40 – Marseille va aligner contre Strasbourg son 40e XI de départ différent en 43 matches toutes compétitions confondues cette saison. Formule? #RCSAOM pic.twitter.com/QFCWilq2tA
— OptaJean (@OptaJean) 3 May 2019