L’OM a été tenu en échec par Strasbourg ce vendredi soir. Rudi Garcia alignait alors son 40e onze de départ différent. Symbole d’instabilité?
Encore une fois, l’OM peine à atteindre le podium. Cette fin de saison aurait pu être mouvementée dans le bon sens du terme pour les Marseillais mais ils n’ont pas réussi à saisir leur chance. Un constat qu’a fait Steve Mandanda à la fin de la rencontre ce vendredi face à Strasbourg. (1-1)
40 onze différents sur 43 matches…
L’entreprise Opta Sport a publié sur twitter une statistique parlante sur la situation de l’OM. En effet, lors de la confrontation face à Strasbourg, Rudi Garcia alignait son 40e onze de départ différent en 43 matches. Un symbole d’instabilité qui pourrait expliquer le manque d’implication de certains joueurs voire leur manque de rythme.
Il faut également dire que l’OM n’a pas été gâté par les blessures. De Thauvin en passant par Payet et Luiz Gustavo… ils ont quasiment tous été blessés, obligeant le coach marseillais à innover. Cependant, Rudi Garcia a la réputation de faire confiance aux mêmes hommes durant une saison. Pour rappel, la saison dernière, Luiz Gustavo et Adil Rami étaient les joueurs les plus utilisés par l’entraîneur de l’OM. Ils ont joué respectivement 57 et 54 matches sous le maillot de l’OM…
40 – Marseille va aligner contre Strasbourg son 40e XI de départ différent en 43 matches toutes compétitions confondues cette saison. Formule? #RCSAOM pic.twitter.com/QFCWilq2tA
— OptaJean (@OptaJean) 3 May 2019